Postuler candidature
Missions :
- Assurer les fonctions administratives du personnel.
Responsabilités ( Activités ) :
- Assurer le processus d’embauche des nouvelles recrues (constitution du dossier administratif, confection du contrat de travail …).
- Assurer la gestion et le suivi du bon déroulement du processus de la paie (préparation des éléments variables, gestion des démissions, réponse aux réclamations des collaborateurs …).
- Alerter les responsables de services sur l’expiration des périodes d’essai des contrats de travail CDI, des contrats CDD et des contrats ANAPEC et suivre le processus de titularisation des collaborateurs.
- Assurer l’étude des demandes des avances et des prêts et leur mise en œuvre après décision et validation.
- Assurer la planification et le suivi des congés suivant la procédure en vigueur.
- Concevoir les attestations de travail, de stage ou tout autre document administratif sous le contrôle du DRH.
- Assurer le classement et l’archivage des documents administratifs du personnel.
- Participer à la mise en œuvre du plan de recrutement (prospection des candidats, organiser les entretiens, suivi des plans d’intégration…).
Compétences :
- Avoir des connaissances en droit du travail.
- Maitriser les outils bureautiques notamment EXCEL.
- Etre à l’aise dans les calculs et les chiffres.
Qualités personnelles :
- Discrétion professionnelle
- Etre rigoureux et organisé
- Avoir l’aptitude de travailler en équipe
Formations :
- Bac +3 (au minimum) / formations professionnelles en Management des Ressources Humaines.