Qui sommes nous ?

AXA Crédit

Filiale d’AXA Assurance Maroc, AXA Crédit est un établissement financier spécialisé dans le crédit à la consommation.

L’offre commerciale d’AXA Crédit s’adresse exclusivement aux particuliers. Pour une meilleure adaptation au projet du client, elle se décline par univers de besoin sous forme :

  • Crédit amortissable, affecté ou non affecté;
  • Crédit permanent dit « revolving »;
  • Crédit d'aide à l'immobilier, à taux fixe, réservé à une clientèle particulièrement sélectionnée.

Ces offres concernent plusieurs profils de clients, pouvant faire, compte tenu des spécificités de chaque catégorie, l’objet d’approches commerciales adaptées et individualisées. Il s’agit de :

  • La clientèle directe, bancarisée;
  • Les fonctionnaires actifs relevant de la gestion du Centre National de Traitement (CNT) qui assure le remboursement des prêts par retenue à la source;
  • Les fonctionnaires retraités du secteur public, relevant de la gestion de la Caisse Marocaine des Retraités (CMR);
  • Les salariés des entreprises, ou collectivités avec lesquelles AXA Crédit a conclu un accord de partenariat.

Faits marquants

  • 1954  Création d’AXA Crédit, sous la dénomination Société pour le Développement des achats par le Crédit, plus connue sous le sigle ACRED.
  • 1975  Cotation à la Bourse de Casablanca.
  • 1999  Changement de la Structure du capital avec l’arrivée d’AXA Assurance Maroc.
  • 2002  Démarrage de la phase de modernisation et de mise à niveau de la structure et ce dans le cadre du plan triennal 2002-2005.
  • 2006  Mise en place d’une nouvelle stratégie de développement 2006-2011.
  • 2012  Démarrage d’une nouvelle phase de développement, dans une stratégie de groupe en synergie avec AXA Assurance Maroc.
  • 2013   Prise de participation de la CIMR dans le capital d'AXA Crédit.
  • 2014   AXA Crédit certifiée ISO 9001 Version 2008.

Réseau de distribution

AXA Crédit a adopté une stratégie de distribution de proximité, à travers son réseau constitué de 31 points de vente étendus sur l’ensemble du territoire.

En effet, dans le cadre de sa stratégie de proximité et pour une meilleure maîtrise du couple Distribution/Risque, AXA Crédit a fortement investi, depuis 2003, dans le développement de son réseau propre, qui aujourd’hui réalise près de 95% de son activité.

A partir de Janvier 2012 et à l’occasion de la mise en œuvre d’une stratégie de groupe, AXA Crédit profite des synergies de distribution via le réseau des agents d’AXA Assurance Maroc.

Notre ambition

Consciente de la responsabilité sociale vis-à-vis de sa clientèle, particulièrement par rapport au risque de son surendettement, AXA Crédit, exerce son métier dans le cadre des valeurs du groupe AXA.

Aussi, l’ensemble des collaborateurs d’AXA Crédit sont engagés par ces valeurs de conseil, de vigilance et de pédagogie qu’ils mettent en pratique au quotidien.

Dans ce sens, la Direction Générale et l’ensemble du management prônent, mettent en œuvre et contrôlent de manière constante, les valeurs de transparence, d’engagement et d’intégrité.

A travers ces valeurs, l’ambition AXA Crédit est de se placer comme un acteur de référence du secteur, tant sur le plan des performances « métiers » que sur le plan de la qualité de la relation avec sa clientèle et de son accompagnement responsable.

La Qualité de Service est un engagement formel d’AXA Crédit. Elle se traduit par la volonté d’offrir l’excellence à sa clientèle ; l’engagement de service et les valeurs reposent sur la Disponibilité, l’Attention et la Fiabilité des équipes vis-à-vis des clients.

Pour cela AXA Crédit s’est engagée dans un programme qualité ambitieux  et a obtenu la certification ISO 9001 Version 2008.