Consciente de la responsabilité sociale vis-à-vis de sa clientèle, AXA Crédit exerce son métier conformément aux lois, à la règlementation locale applicable, aux standards et valeurs du Groupe AXA, qu’elle doit mettre en œuvre au quotidien  pour gérer au mieux son engagement, sa transparence et son intégrité.

Le monde actuel connaît une croissance exponentielle du volume de données disponible. Ce phénomène nous permet d'améliorer votre expérience en tant que client en vous proposant des produits sur mesure, une information mieux  ciblée et des procédures plus simples et plus efficaces.

Nous sommes convaincus qu'il est essentiel de protéger votre vie privée quand nous tirons parti de ces opportunités. C'est pourquoi nous souhaitons vous présenter les principes qui nous guident quant à la gestion de vos données à caractère personnel.

Notre engagement à protéger vos données à caractère personnel

Nous savons que le respect de la confidentialité des données à caractère personnel est essentiel pour conserver votre confiance, et nous avons donc mis en place des procédures destinées à protéger vos données contre toute tentative d'utilisation ou de divulgation non autorisée.

Nous disposons d'un responsable de la protection des données afin de veiller à la sécurité des données dans toutes nos lignes de métiers.

Nous avons signé un accord sur le respect d’un ensemble de Règles internes d’entreprise (« Binding Corporate Rules ou BCR ») adoptées par le Groupe. Ces règles constituent un standard de protection des données reconnu à l'échelle internationale.

Notre engagement quant à l'utilisation de vos données à caractère personnel

Nous vous offrons des solutions de prévention et de protection constamment réactualisées grâce à une analyse approfondie des risques auxquels vous êtes confronté. Pour ce faire, nous recueillons vos données à caractère personnel et les utilisons dans le respect de la loi.

Nous avons établi des procédures et des dispositions contractuelles pour exiger de tous nos collaborateurs, représentants commerciaux, conseillers et prestataires de services qu'ils préservent la confidentialité de vos données.

Nos clients nous confient des données à caractère personnel qui nous sont nécessaires pour le traitement consentis. Nous nous considérons comme les gardiens de ces données et nous ne les vendons pas à des tiers extérieurs au Groupe.

Nous pouvons dans certains cas proposer des produits à nos clients en collaboration avec d'autres entreprises, mais seulement lorsque nous sommes convaincus que ces produits présentent une réelle valeur ajoutée pour nos clients.

Notre engagement au dialogue et à la transparence

Sur demande, nous vous fournirons un résumé de l'ensemble des données à caractère personnel vous concernant dont nous disposons dans nos dossiers. Nous faisons tout notre possible pour tenir ces données à jour.

Conformément à la loi n°09-08 promulguée par le dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Centre Relation Client 120 – 122, Avenue Hassan II, 20 070, Casablanca ; E-mail : relationclient@axacredit.ma ou en appelant le 05 22 46 43 30.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer à ce que vos données qui vous concernent fassent l’objet d’un traitement.